Du nouveau en Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du nouveau en Alliance

Message  Era le Lun 14 Avr 2014 - 23:34

Suite au conseil d'alliance de ce soir [14/04/14] :

1. Il a été convenu que la Nsm et You shall obey (petite guilde active en AvA) allaient rejoindre l'alliance pour pouvoir contrer les IDM (voir le point 2). En ce qui concerne les NSM, il s'agit surement d'une entrée temporaire puisque que les membres de ceux-ci après un arrangement pourraient revenir dans la Gayzor. (Les modalités de leur entrée sont en cours de discussion)

2. Il est fort probable que les IDM tentent un rush sur l'ensemble de nos prismes vendredi soir c'est pour cela qu'il a était aussi convenu que 3 teams opti seraient mobilisés pour défendre les prismes attaqués par des grosses compos IDM. D'autres équipes random  seront aussi préparés afin de les ralentir en attaquant des PCP ou Prismes IDM.

3. Les problèmes entres les plusieurs guildes de l'alliance sont en partie résolue. La communication entre la Angel et l'alliance est désormais mieux établie. Nous avons pu faire la connaissance de 2 représentants de la guilde Angel.

4. 2 Territoires seront saboté dans le semaine :
-Un premier en zone sakai afin de permettre aux personnes de l'alliance n'ayant pas accès à frigost 2/3 d'amasser des pépites et de participer au KOH
-Un deuxième en zone F3
Les pépites de ces zones dépasseront les 250 000.


Dernière édition par Era le Lun 26 Mai 2014 - 18:14, édité 1 fois

Era
Meneur

Messages : 1482
Inscription : 13/10/2010
Niveau :
200 / 200200 / 200

Alignement : Bonta
Métier(s) :
  • Bijoutier

Spécialisation(s) :
  • Cordomage
  • Costumage
  • Joiallomage


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau en Alliance

Message  Era le Jeu 1 Mai 2014 - 17:02

Conseil d'alliance du 30/04/2014

Bonjour à tous,

Suite à une discussion entre meneurs hier et suites à certains évènements / ressentis nous avons décidés d'apporter quelques restrictions à l'utilisation du /a.

Certaines personnes trouvent, à juste titre il faut bien le dire, que tous les membres de l'alliance ne sont pas assujettis aux même règles concernant le canal alliance. Nous avons donc décidé, afin d'éviter toutes les tensions inutiles, de durcir un peu les règles concernant son utilisation.

Le canal alliance aura désormais pour vocation d'être pratique et non pas ludique. Il sera désormais utilisable afin de communiquer sur tout sujet concernant le AVA bien entendu (coordination attaque / défense de prismes / territoires et pour les KOTHS. Vous pourrez également l'utiliser pour donner des infos qui sont susceptibles d'intéresser l'alliance comme la pos des portails de dimensions et de manière ponctuelle afin d'organiser un donjon ou si vous recherchez / vendez une ressource ou un item un peu spécial (j’insiste bien sur l'aspect ponctuel).

En gros le /a ne dois plus être utilisé comme canal de communication lambda ou pour faire des remarques à quelqu'un même sur le ton de l'humour. Ce genre de conversation aura désormais sa place en mp et je compte sur vous bien entendu pour ne pas en profiter pour faire n'importe quoi.

Tout manquement à ces règles amènera un mute qui pourra être définitif.

Cette décision ne doit pas être prise comme un moyen de restreindre votre apport à l'alliance, au contraire, nous essayons aujourd'hui de trouver des moyens de ressouder les membres entre eux et cela passe par la réduction des tensions potentielles.

Lien du post 1


*******************************************************************************************************************

Bonjour à tous,

Cette semaine nous avons perdu beaucoup de territoires suites à des attaques multiples des IDM pendant la nuit. Les KOTHS qui ont eu lieu cette semaine ont permis de mettre le doigt sur des dysfonctionnements majeurs de notre alliance que nous devons corriger.


Problème 1 : Le nombre.

Comme vous le savez les IDM ont recruté plusieurs guildes et sont parfois (souvent?) aidés par les UTP pour nous mettre des bâtons dans les roues. Notre petit nombre nous permet difficilement de tenir tête surtout quand peu de personnes sont connectées. Nous avons donc pensé à augmenter notre potentiel pour pouvoir réagir de manière efficace.

Proposition : Nous avons pensé à deux mesures que nous allons essayé de mettre en œuvre de manière simultanée.

-La guilde Yatsura nous semble être un allié de qualité et pourrait (peut être) à terme rejoindre notre alliance, c'est un point sur lequel nous devons discuter avec eux.
-L'alliance POH a émis plusieurs fois la possibilité (et l'envie) de nous aider lors de nos KOTHS car il est déjà arrivé par le passé que nous les aidions. Nous sommes en train de réfléchir à leur donner un accès restreint à notre forum (partie attaque et défense de territoires) afin de pouvoir nous coordonner en cas de partenariat. Nous (les meneurs) devrions avoir une réunion avec les responsables de cette alliance afin de voir sous quelles conditions ce partenariat serait possible.


Problème 2 : L'organisation.

Ce problème concerne principalement les KOTH où chaque membre a un rôle quelque soit son niveau en PVP ou son opti. En effet le rôle des croque-morts ou des soigneurs (résu) est primordial et aujourd'hui nous fait défaut car rien n'est organisé sur ce point.

Proposition : Chaque personne doit posséder une spécialisation afin de pouvoir jouer un rôle décisif lors des KOTHS. Cette spécialisation s'obtient gratuitement au temple d'alliance et je propose de craft les potions liées à chaque spécialité si vous n'avez pas d'alchi. Nous ferons une liste avec les spécialisations de chacun afin d'avoir des effectifs équilibrés.


Problème 3 : L'implication.

De manière générale dans l'alliance peu de gens se sentent concernés par le AVA et plus particulièrement les KOTHS. Je peux aisément comprendre que certains aspects du AVA comme le PVP n'intéressent pas certains joueurs mais une présence maximale est pourtant indispensable en KOTH. Nous n'aurons aucun avantage liés au AVA (prismes de TP ou percepteurs pouvant récolter tranquillement des ressources) si nous ne sommes pas considérés comme dangereux et organisés par nos adversaires. Cela passe par l'implication de tous.

Proposition : On peut tout à fait imaginer que certains d'entre vous ne seront pas là pour combattre mais pour ressusciter nos alliés ou croque-mort nos adversaires (voir partie organisation). le AVA ne se limite pas au PVP et j'aimerais que tout le monde se sente concerné par le AVA dans le sens ou nous posons tous des percepteurs ou utilisons des prismes. Il est normal de s'impliquer un minimum en retour des avantages disponibles.


Problème 4 : Ambiance.

Je ne me voile pas la face, certaines relations sont tendues, certaines attitudes ne conviennent pas à certains joueurs. Une seule conséquence : une cohésion du groupe qui laisse à désirer. Certains vont se sentir persécutés, d'autres dénigrés ou rejetés. Ce n'est absolument pas ce que nous voulons, mais cela en freine surement certains pour venir participer aux activités de groupe comme les KOTHS qui devraient pourtant être un moment qui nous réunit tous.

Proposition : Comme vous l'avez remarqué nous avons perdu bon nombre de territoires / prismes. Nous n'avons pas prévu de laisser ces territoires à l'ennemi mais nous avons pour le moment d'autres choses à régler que sont les points précédents. La phase de récupération m'a semblé, et aux autres meneurs aussi, le bon moment pour faire une espèce de journée porte ouverte. Pendant les attaques de territoires et les KOTHS nous mélangeront gens optis et gens moins optis, les guildes, les classes, les amis. Le but de cette démarche est de montrer à tous que nous avons tout intérêt à être solidaires. A cette occasion ceux qui ne veulent pas pratiquer de PVP seront invités à venir mettre en pratique leur don d'alliance (résu ou croque) afin de découvrir que malgré leur inactivité en combat nous avons tout autant besoin d'eux que de guerriers. Cet évènement aura pour but la découverte du AVA pour ceux qui ne le connaissent pas, resserrer les liens entre les différents membres de l'alliance, accroitre notre efficacité en KOTH, pouvoir profiter au maximum des avantage que le AVA peut offrir en asseyant notre alliance parmi les plus fortes. Je pense que tout le monde peut y trouver quelque chose qui l'intéresse et je vous demanderais de jouer le jeu afin de voir une réelle amélioration de notre alliance.

Lien du post 2

Source : Forum Wak/Auteur du rapport Amrad

Pour suivre l'intégralité du débat je vous invite à vous rendre sur le forum d'alliance .

Era
Meneur

Messages : 1482
Inscription : 13/10/2010
Niveau :
200 / 200200 / 200

Alignement : Bonta
Métier(s) :
  • Bijoutier

Spécialisation(s) :
  • Cordomage
  • Costumage
  • Joiallomage


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum