Le guide du parfait Xelor par Boultox

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Le guide du parfait Xelor par Boultox

Message  Era le Mer 22 Avr 2015 - 17:57

Salut les gars, je vous copie/colle le très bon guide Xélor de Boultox.

Boultox a écrit:coucou tlm !

Suite à mes divers kolis, la plupart de mes adversaires et alliés ne comprennent absolument rien à ce que je fais (ça fini souvent par rager d'ailleurs). Pendant l'entrainement d'hier ça s'est encore plus confirmé avec les pros du pvpm Very Happy. Suite à la demande de Midl, je vous présenterai ici tout ce qu'il faut savoir sur xel en commençant par les bases puis les différentes stratégies qu'on peux adopter avec un xel.
La coop T1 d'hier n'était que la zone submergée de l’iceberg. Alors préparez vos méninge et bonne lecture !
Si vous connaissez déjà les sorts xels et l'état telefrag, vous pouvez passer directement à la 2eme partie.

I- Les bases
1- L'état telefrag

- Keskesékeça ?
Devblog dofus a écrit:Si la cellule d’arrivée est occupée, alors le personnage téléporté et l’entité qui occupe la cellule occupée échangent leur place : un Téléfrag a lieu et les deux personnages dont les places ont été échangées sont les cibles de ce Téléfrag

- Comment faire des telefrag ?

Le xelor a tout un tas de sorts permettant de placer et de se déplacer. Les principaux sorts pour générer un telefrag sont :

  • Teleportation
  • Frappe de xelor
  • Raulbaque
  • Gelure
  • ...

- C'est bien beau tout ça mais pourquoi faire ?
Tout le jeu du xel se base sur les telefrag, c'est ce qui lui permet de devenir "cheat", s'il joue sans alors le xel devient à chié. Voici une liste de tous les avantages de l'état telefrag :

  • Gagner 2pa (uniquement pour le xel)
  • Donner des pa à sa team(le cadran donne 2pa à tous les alliés telefrag dans une zone de 4)
  • Doubler les dégâts de rayon obscure(retire l'état)
  • Debuff avec démotivation(retire l'état)
  • retirer plus de pa avec horloge(-4pa) et aiguille(-3pa) (retire l'état)
  • retirer plus de pa avec vol du temps(-1pa), sablier du xelor(-2pa), ralentissement(-2pa)
  • Taper plus fort avec flétrissement(LOL!)
  • Deplacer avec poussière temporelle(LOL!)(retirer l'état)


2- Les sorts

Maintenant que vous savez tout sur les tf, il est temps pour moi de vous parler des principaux sorts du xel et leurs effets.

- fuite/gelure/raulbaque
J'ai réunis ces trois sorts en 1 puisqu'ils font à peu près la même chose. En effet, ils déplacent un personnage à sa case précédente.
Ex :
- Un cra avance de 2pm, le xel lance raulbaque ==> le cra recule là où il a utilisé son 2eme pm.
- Un iop lance bond, le xel lui lance gelure ==> le iop recule à la case où il a lancé bond.

Il y'a tout de même une différence entre ces sorts :
- fuite est un état qui déplace l'entité au début du tour du xel. 1pa/5po(non modifiable)
- Raulbaque affecte toute la map. 2pa/2tours de relance.
- Gelure. 2pa/2 à 5po(modifiable)

- Cadran de xélor/Paradoxe temporel
Cadran :
- Donne des pa aux alliés telefrag.
- Retirer 2pa esquivables + fait des dommages feu indexés sur l'intel du xel aux ennemis telefrag
(zone de 4po)
Paradoxe :
- Téléporte symétriquement par rapport au cadran toutes les entités à moins de 5po du cadran.
- Remet la relance du cadran à 1.
- Reteleporte les même cible symétriquement.

- Contre

Avant, ce sort était mono cible et était donc considéré comme useless. Maintenant on peux le lancer dans une zone de 2 cases.
Le fonctionnement est simple, il renvoie les dégâts des sorts lancés au cac.
- 50% à celui qui tape au cac
+ 10% à tous ceux qui sont sous telefrag
Sort que beaucoup négligent mais qui est assez puissant. Ça permet "d'éviter" de se prendre une coco/puni/fourvois/coup de cac ...
Coute 2pa et dur 2 tours.

- Momification

Met tout le monde dans l'état telefrag, boost le xel de 2pms et boost de 100 puissance à chaque fois que le xel retire l'état telefrag à une entité. Par contre, un xel sous momification ne peux plus taper avec ses sorts et il a "poisse"(jet mini pour le cac).

- Poussière temporelle

Zone de 2. téléporte l'entité symétriquement par rapport au centre de la zone. Nécessite l'état telefrag et retire l’état telefrag.

- Synchro

Fais des dégâts air en zone de 3. Sachant que le roxx n'est pas indexé sur l'agi du xel. Un xel terre peux jouer synchro sans problème par ex.
Les dégats de la synchro sur du 0% :

Aucun boost : -368 PV.
1 boost : -1104 PV.
2 boost : -1840 PV.
3 boost : -2576 PV.
4 boost : -3312 PV.
5 boost : -4048 PV.
6 boost : -4784 PV.
7 boost : -5520 PV.

Pour la boost c'est assez simple, il suffit de générer un telfrag sur une cible qui n'a pas l'état.
Ex :
- Je me tp sur un iop qui n'a pas l'état. Ca rajoute 1 boost à la synchro.
- Je me tp sur un iop qui a l'état. Rien ne se passe.

Sachez que pour lancer la synchro c'est 2pa, mais ca retire 1pa au xel chaque tour où elle est présente.
Parfois il est préférable pour le xel que les ennemis tuent sa synchro.

Voilà, je crois avoir parler des principaux sorts. je crois que vous connaissez tous les autres sorts de frappe, tp ... Maintenant je passe au principal.

2- Les différentes strat'

Le xelor peux jouer de plusieurs différentes manières, un vrai couteau suisse. Il peux coop de plusieurs façons différentes, légumiser pa, booster, taper comme un iop ... Passons maintenant au plus important.

1- La coop

- Coop tour 1

Rien que pour la coop t1, il y'a 4 façons différentes de le faire, chacune d'elle a son utilité.
* La première et la plus puissante : Peux coop jusqu'à 20po et coûte 8pa. cadran dans son camp/ tp sur un ennemi en utilisant une synchro/ paradoxe/ raulbaque puis bouger de 1pm.

* La deuxième : Peux aussi coop jusqu'à 20po, coûte 8pa, mais est dangereuse faut donc bien s'assurer que la case symétrique par rapport au cadran est un obstacle.Cadran/paradoxe/tp sur l'ennemi en utilisant une synchro.

* La troisième : Peux coop jusqu'à 15po, coûte 9pa tout en faisable des dégâts. Pareil qu'au dessus, elle peux être dangereuse, il faut donc faire attention au retour du cadran. Cadran/paradoxe/frappe de xel.

* La 4eme et la plus simple : peux coop jusqu'à 9 po, coûte 8 pa et y'a aucun danger. Cadran/paradoxe/gelure.


Attention : Ce genre de coop est à éviter contre les team bourrines. Vous pouvez coop quelqu'un t1 et subir la rage de ses 3 autres coéquipier en vous rushant

- Coop tour 2

- Tout ce que j'ai cité au dessus.
+ Coop jusqu'à 10 po : Suffit de se tp sur un ennemi en utilisant une synchro et retourner avec un rembo. Coûte 4 pa.


2- Massacre au t2

Qu'en est il de boost un iop ou eca au maximum et de le jeter chez l'ennemi ?
T1 : Le xel donne 4pa au iop et se lance une fuite, tous les alliés boostent le iop : chance/puissance/fougue/masque psycho ....
+ le iop se place sur la case d'arrivée du xel.
T2 : Le xel échange sa place avec le iop grâce à la fuite puis il rush vers l'ennemi grâce à une tp et il se rembo, il peux donc taper comme il veux avec ses 11 pa restant et à la fin de son tour, ça échange de place avec le iop qui peux donc se faire plaisir à son tour.


Attention : Cette technique ne marche pas avec certaines compo. Faut faire très attention aux team entraves et à l'état pesanteur.

3- Massacre au t3

Grâce à momification le xelor peux se boost jusqu'à 1000 puissance pour 1 tour, ça peux vraiment faire des ravages .
T1 : se boost pour le t3, le xel lance le cadran + 2vol du temps et les 3 autres personnages se placent comme sur le gif ci dessous.
T2 : trop dur à expliquer, et vous allez rien comprendre. Le gif explique tout.
T3 : bourriner comme un malade !!!!!!!!!!!!

Quasiment du 6000 dégâts sur du 0%, sachant qu'à la place du coup de dague j'aurais pu rembo + fuite. Comme ça le iop aurai pu faire un massacre à son tour. Imaginez les dégâts avec un nebuleux et une destin chargée ! :')
Screen du boost : . Avec un roublard il est possible d'atteindre les 1000 puissances en posant 2 bombes en diago.

Attention : Pareil qu'au dessus, faut faire très attention au ret pm/pesanteur et debuff.

4- Massacre en zone au t3

Je parle biensur de la synchro, c'est une strat à double tranchant sois elle réussi et tu gagne le combat, sois elle réussi pas et tu perd le combat, un simple sort de déplacement peux tout faire foirer. Néanmoins, parfois il peut être intéressant de l'utiliser. En 4v4 il est possible de lui mettre 6 boosts au tour 2, et au tour 3 avec une frappe de xel pour mettre la synchro sur sa case de départ et une tp/rembo il est possible de la faire péter sur 2 ou 3 ennemis.
Ce que je conseil, c'est de la poser sur le terrain, et elle se boost toute seule à travers les tours. Sois les ennemis gaspillent des pa en voulant la tuer, sois vous leurs faites bobo si vous arrivez à la péter.

Conseil : Mieux vaux l'utiliser s'il y'a un zobal avec le xel pour mieux la proteger
Attention :A utiliser avec précaution contre les teams avec iop/enu/cra/osa/sadi/elio/xel. Un simple souffle, une flèche dispe ou un sanglier et ton tour 3 est raté.

5- Teknik 2 batarrr

Non c'est pas John snow qui l'utilise, de toute façon il sait rien. Ça consiste juste à mettre un stuff ret pa, 100 ret pa suffisent largement ! Avec la refonte xel les gens ne se protègent pas trop contre. Un simple stuff barbe/marteau steam peux faire l'affaire. Suffit de charger la coco t1,destin t2, patienter en faisant une bonne entrave/protection, donner 4 pa(flou + cadran) pour t4 et sois coop quelqu'un pour la coco sois tp le iop vers l'adversaire.


(+) A savoir :
- Contre les team xel/elio/sacri/panda mieux vaux leurs laissés l'ini, le mieux est de jouer juste après eux.
- Les steamer, les elios et les pandas peuvent éviter le rembobinage très facilement. Suffit de poser un portail ou une tourelle ou stabi et le tour est jouer.
- L'état pesanteur n'affecte que teleportation. Tous les autres sorts sont possible, ce qui fait que pour se dégager du glyphe gravita est très simple, un simple raulbaque peux changer tout le cour du combat.
- Déjà dit plus haut, mais pour ceux qui n'ont pas lu : Paradoxe réinitialise la relance du cadran à 1, du coup si un xel lance cadran + paradoxe, il est inutile de tuer le cadran puisqu'il peux le réinvo juste après.
- flou ne se debuff pas, un flou au t3 ou t2 sur le iop et il est sûr d'avoir au moins 14pa au tour de la coco
- Il est possible de bloquer un portail en déplaçant une entité sur le portail. Ex : cawotte + frappe de xel sur la cawotte pour la mettre sur le portail.

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[21:38] KM-Eraa lance Flamiche. Coup critique !
[21:38] Momo-Lourson : -38 PV.

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Re: Le guide du parfait Xelor par Boultox

Message  Mythard le Mer 22 Avr 2015 - 18:03

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Prends en de la graine basile

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Re: Le guide du parfait Xelor par Boultox

Message  Fusion le Mer 22 Avr 2015 - 18:39

quelqu'un m'expliquera cquoi ce roman sur mumble
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Re: Le guide du parfait Xelor par Boultox

Message  Womox le Ven 24 Avr 2015 - 18:03

Bref il m'a rien appris
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Re: Le guide du parfait Xelor par Boultox

Message  Womox le Ven 24 Avr 2015 - 18:10

Et la synchro doit être boost de 8 téléfrag pour infliger 5520...
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Re: Le guide du parfait Xelor par Boultox

Message  Cea le Sam 25 Avr 2015 - 18:31



awai ça doit être bien si on sait lire

_________________


Vous avez été banni définitivement du jeu DOFUS. Notre décision a d'ores et déjà été confirmée, nous ne reviendrons plus dessus comme cela a déjà été indiqué, la sanction est irrévocable.
---------------------
J’ai effectivement intercédé en ta faveur auprès des membres du support.
Je préfère être clair avec toi, je ne fais pas souvent ça et ce n’est pas bien de ma part par rapport à mes équipes car forcément, elles pensent que je ne leur fais pas confiance.
Tes mails m’ayant semblé sincères, j’ai forcé. Je préfère donné une chance à quelqu’un qui a fait des erreurs que « punir » quelqu’un qui n’a rien fait.  
---------------------
Compte tenu de votre fidélité à notre jeu Dofus, nous avons pris la décision de revenir exceptionnellement sur la sanction qui a été appliquée à votre compte le 07/01/2015.




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Re: Le guide du parfait Xelor par Boultox

Message  Izi-Russ' le Sam 25 Avr 2015 - 18:39

même avec les gifs je comprend rien y'a 12 sorts doublons super
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